dataxy.fr

Dataxy

Creation de site, création graphique et référencement web

 

Rechercher dans la création de site et le graphisme

 

Création de sites internet

Dataxy crée votre site internet depuis notre site de Saint-Gaudens. Nous opérons dans la région Toulousaine et dans toute la France.

Graphisme

Dataxy c'est aussi une agence de communication graphique print et logos.

Référencement de sites internet

Référencement des pages de votre site internet sur Google et sur Yahoo-Bing pour acquérir du traffic.

Adresses internet

Réserver votre nom de domaine pour donner une adresse à votre site internet.

 

Dataxy

Noms de domaine > Expertise

Expertise

 

 

Notre service d'évaluation de noms de domaine et de sites internet est le fruit d'une longue expérience. Nous mettons aujourd'hui toutes nos compétences et notre savoir-faire à votre disposition. À votre écoute, nous répondons à chacune de vos interrogations de manière claire et immédiate.

Devis Dataxy Brokerage Achat/Vente de noms de domaine

 

 

Méthodes de valorisation des domaines

 

 

- La valeur des « comparables » : consiste à évaluer un domaine en fonction des transactions déjà réalisées sur des domaines voisins.
 

- La valeur de l' « audience » : avec pour principe d’estimer le nombre de visites potentiellement apportées par le domaine, et d’évaluer le coût d’acquisition de ce même nombre de visites auprès d’un grand moteur dans un système de référencement payant.
 

- La valeur des « revenus » : générés via la location ou la vente de web services ou de services de publicité.
 

- La valeur ajoutée « commerciale » : en regard du secteur d’activité concerné, au sens où un unique « lead » apporté via ce nom peut parfois représenter pour le site cible un «panier moyen » de plusieurs milliers d’euros (assurance vie, méthodes d'amaigrissement, jeux en ligne..)
 

- La valeur « concurrentielle » autour du mot-clé : le mot clé inclus dans le domaine peut être considéré comme un facteur de valeur pour le nom.
 

- La valeur de « branding » : c’est-à-dire la capacité du domaine à être utilisé en tant que marque originale et a fort impact.

 

 

 

Statut comptable du nom de domaine Norme IFRS - IAS 38

 

Statut comptable du nom de domaine :  Norme IFRS - IAS 38


Sources:

1) http://www.afnic.fr/medias/documents/afnic-dossier-second-marche-2010-04.pdf

« ...la prise en compte officielle des noms de domaine en tant qu’actifs immatériels dans les normes IFRS et IAS38.... »


2) https://sedo.com/fr/news/1473/LAFNIC-%C3%A9voque-le-Second-March%C3%A9/?language=fr

Les noms de domaine constituent en effet un actif immatériel pour les entreprises, au sens de la norme IFRS-IAS 38.
“Le nom de domaine est un actif immatériel, et dans le monde professionnel, c’est à la mode de valoriser l’immatériel. Preuve en est que dans certains cas, le nom de domaine représente plus de 50 % de la valeur de la marque. Par exemple pour Google et Yahoo, perdre le nom de domaine revient à perdre l’enseigne et la boutique”,


3) http://www.clubic.com/actualite-76123-mathieu-weill-afnic.html

Les noms de domaine sont officiellement listés parmi les éléments pouvant être comptabilisés en tant qu'actifs immatériels (norme IFRS - IAS 38)

Télécharger le document

 

 

Méthode de valorisation (FORBES.com)

 


Valeur actuelle du domaine =

Nombre de recherches moyennes mensuelles globales x Coût par clic (CPC) / Nombre d'années requis pour être n ° 1 dans les moteurs de recherche à partir d'aujourd'hui

source: https://www.forbes.com
 

 

Noms de domaine > Expertise

Dataxy